Coopérative pour une agriculture familiale et éco-responsable

Réunis en coopérative, des agriculteurs vous proposent de la viande de boeuf de qualité produite dans des fermes familiales et respectueuses de l’environnement.

Des éleveurs engagés pour leurs valeurs

Des Fermes Familiales

Des fermes à taille humaine où différentes générations se côtoient sont le gage d'un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération.

Une agriculture durable

En tant qu'éleveur, respecter l'environnement et les animaux est la base de notre passion.
Le bien-être du bétail est l'essentiel de notre travail. Et cela jour et nuit !

Une viande de qualité

Grâce à notre savoir-faire et à l'alimentation durable et locale que reçoivent nos animaux nous pouvons vous proposer une viande d'exception, bonne pour votre santé et pour l'environnement.

L'éleveur de la semaine

Vanveuren Francis

Vanveuren Francis

La ferme de Francis Vanveuren est à la fois une ferme de cultures et d'élevage, située dans la province du Hainaut.Il y élève un troupeau laitier de race Holstein et un troupeau viandeux Blanc Bleu Belge. Les cultures se répartissent en du maïs et de l'herbe destinés à nourrir le bétail pendant l'hiver, ainsi que du froment et des betteraves.Le reste des surfaces sont des prairies sur lesquelles pâturent les vaches pendant la période estivale.

Adresse: Rue du quesniau,3
7870 Montignies-Lez-Lens

Mail: francis.vanveuren@hotmail.com

BBB Lait

La recette de la semaine

Côte de boeuf au four, chicons braisés

Pour 4 personnes
Ingrédients
  • 8 chicons de pleine terre
  • 1 côte de boeuf de 800 g
  • 50 g de beurre demi-sel
  • Noix de muscade
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin
© Apaq-W

1. Couper l’extrémité des chicons, les rincer. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire braiser les chicons, quinze à vingt minutes, en les terminant à feu vif. Saler et assaisonner de noix de muscade.

2. Préchauffer le four à 240°C. Badigeonner la viande d’huile des deux côtés, la poser dans un plat et la faire saisir au four, cinq à six minutes.

3. Baisser la température à 210°C et prolonger la cuisson, dix à quinze minutes, selon vos goûts.

4. Retirer la viande du four, la couvrir de papier cuisson et la laisser reposer, dix minutes. Parsemer de fleur de sel et poivrer. Servir avec les chicons braisés.

© Photo : Alexandre Bibaut